Accueil » Joséphologie

Joséphologie

Témoignage d’Edson Glauber

Bienvenue sur la colline de Mont-Rouge (34480 Puimisson) Le samedi 7 novembre 2015 : 14h00 : Eucharistie présidée par le Père Joseph-Marie Verlinde Puis chapelet et témoignage d’Edson : Le 30 avril 1994, alors qu’il prie le chapelet, Edson Glauber, un jeune garçon, entend pour la première fois dans son cœur une douce voix qu’il attribue à la Vierge Marie. …

Lire plus »

Paroles prophétiques sur la gloire future et le culte de Saint Joseph dans l’Église de Dieu

Isodore de Isolanis, op Summa de Beato Josepho, III, 6-7 « Le Seigneur son Dieu est avec lui, chez lui retentit l’ovation royale » (Nb 23,21). « Ces paroles désignent les transports de joie qui éclateront, et le cri de triomphe qui retentira un jour dans l’Eglise militante, lorsque les peuples chrétiens connaitront la sainteté du divin Joseph. Car le Saint Esprit ne …

Lire plus »

Joseph, exemple de liberté et d’ouverture à Dieu

Cité du Vatican, 22 décembre 2013 (VIS). À midi, le Saint-Père s’est présenté à la fenêtre de son bureau pour réciter l’Angélus avec les fidèles réunis Place Saint-Pierre et proposer ses réflexions sur l’évangile du quatrième dimanche de l’Avent qui présente les faits concernant Joseph avant la naissance de Jésus. Joseph et Marie vivaient à Nazareth mais chacun chez soi …

Lire plus »

Saint Joseph et la nouvelle évangélisation

La nouvelle évangélisation ne pourra se faire que dans une fidélité renouvelée aux événements fondateurs de la foi. Or les racines de l’Évangile s’enfoncent profondément dans la terre de Nazareth, où le Verbe de Dieu fait chair a voulu demeurer durant trente ans.

Lire plus »

Benoît XVI : Joseph le juste

Saint Matthieu caractérise saint Joseph par un mot : « c’était un juste », « dikaios », de « dikè », et dans la vision de l’Ancien Testament, comme nous la trouvons par exemple dans le Psaume 1, « juste » est l’homme qui est plongé dans la Parole de Dieu, qui vit dans la Parole de Dieu, qui vit la Loi non comme un « joug », mais comme une …

Lire plus »

Que savons-nous de saint Joseph ?

Que savons-nous de saint Joseph ? À vrai dire pas grand-chose si nous nous en tenons aux évangiles. Saint Marc n’en dit rien du tout, saint Jean ne le cite que deux fois (Jn 1,45 ; 6,42). Il est vrai que ces deux évangélistes commencent leur récit (après un prologue) au début de la vie publique de Jésus. Matthieu et Luc, qui …

Lire plus »