Accueil » Spiritualité » Fioretti de saint Joseph » « La lettre à Saint Joseph »

« La lettre à Saint Joseph »

Je suis marié depuis 2008 et père de 3 enfants dont le dernier est né le 7 décembre 2012 alors que notre ainée n’a que 3,5 ans.

Avec Inès ma femme nous avions déjà entendu parler de la neuvaine à Saint Joseph et surtout de la « lettre à Saint Joseph » que nous avions déjà pu expérimenter avec succès.

La dernière lettre fut pour l’achat de notre appartement, nous avions une location en périphérie de Lyon, bon petit appartement, bien commode en plein centre-ville obtenu grâce à Saint Joseph. Ayant été confirmé dans mon travail, et apprenant l’arrivée prochaine de notre 3ème enfant, nous avons été amenés à  acheter un appartement plus grand. Nous avions promis à Saint Joseph une belle offrande à une de ses œuvres s’il nous trouvait ce que nous attendions, selon la volonté de Dieu.

Nous avons donc décrit l’appartement que nous souhaitions dont voici un extrait :

« […] Nous sommes très attiré par le neuf avec jardin comme le programme de construction « AquaVerde » de Chaponost mais Inès est certaine que 77 m² avec un séjour de 26m² sera trop petit pour 3 schtroumphs. Il nous faudrait 90 m² finançable (frais de notaire + frais intercalaires), pourriez-vous nous faire accéder à un programme (ou le même) pour une surface mini de 85m² mini en T4, lumineux, avec jardin, proche de l’Eglise, avec commerce et école privé à proximité, parking, calme, pas de vis-à-vis, cave, de grands placard de rangement.  Une cuisine séparée, un square à proximité, du parquet, une cave».

Nous nous étions positionnés sur un premier programme neuf à Chaponost, les conditions de prêt à taux 0% étaient très intéressantes, mais il fallait attendre 2014 pour pouvoir nous  y installer . J’ai malheureusement mis le prestataire et le promoteur en porte à faux, cela a créé un problème et j’ai donc arrêté toutes négociations. Mais en visitant Chaponost, nous avons vu avec ma femme une belle résidence toute neuve juste en face du rond-point de la Madonne où s’élève une très belle Statue de Notre Dame. Je faisais remarquer à ma femme qu’il serait chouette que nous puissions bénéficier d’un apparemment sur cet immeuble. Nous aurions pu emménager tout de suite car la résidence venait d’être achevée, mais il est rare de bénéficier d’un appartement encore disponible en fin de programme de construction.

Nous avons fait notre neuvaine mais je ne me souviens plus à quel moment de celle-ci j’ai appelé le promoteur  qui m’a proposé un retour de lot sur cette fameuse résidence que nous trouvions bien. Ma femme l’a visité rapidement, nous avons négocié l’appartement jusqu’à la limite que c’était fixé le promoteur, et nous avons pu ainsi bénéficier de conditions de financement favorables.

Nous habitons donc maintenant un 92 m² avec un jardin de 45 m² au Nord et 60 m² au Sud sur lequel donne notre séjour de 25 m², 3 chambres, 1 cave/parking, une place de parking extérieur, pas de vis-à-vis, calme, école privé à 200m, l’église et commerce à 400m, cuisine séparée (ce qui ne se fat pas habituellement dans le neuf !!) parquet dans les chambres, et square à 3 minutes… ! Les frais de notaire furent pris en charge par une aide de la communauté de communes.

Quand le Père Verlinde m’a demandé de raconter cette aventure pour les fioretti de Saint Joseph, j’ai relu la lettre que nous avions faite à Saint Joseph et je suis resté une nouvelle fois stupéfait par la justesse entre nos souhaits et le cadeau que nous a fait Saint Joseph.

 

 

Vous aimerez aussi

Confiance en saint Joseph

Confiance en saint Joseph Venue il y a peu à Mont-Rouge afin d’offrir une messe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *